Nos services de psychoéducation

Services pour les enfants, adolescents,
adultes, parents et familles
Anxiété • Dépression • Aide psychologique

Il y a des moments dans la vie qui nous font perdre le sentiment de bien-être et l’équilibre de vie personnelle et familiale est alors compromis. Afin de permettre de retrouver une harmonie et le sourire, il est nécessaire de déterminer les besoins et de cibler les objectifs. L’approche psychoéducative utilise une intervention ciblée afin d’utiliser les forces de l’individu et de son environnement. Ainsi, en collaboration avec les différents environnements de la personne, les résultats positifs vers le retour d’un équilibre harmonieux sont possibles.

Un accompagnement avec un suivi personnalisé est possible si vous vivez une difficulté en lien avec ces difficultés d’adaptation et/ou de comportement:

L’approche psychoéducative est efficace, concrète et relativement de courte durée. Elle est utilisée auprès des enfants, des adolescents et des parents.

Comment fonctionne la psychoéducation?

Tout d’abord, une première rencontre est nécessaire afin de comprendre la problématique expliquée et d’en déterminer les capacités adaptatives de la personne. Par la suite, un plan d’action est proposé et les interventions peuvent débuter. Généralement, les rencontres auprès des enfants impliquent aussi les parents de sorte de créer une synergie efficace vers un changement positif. Si besoin, le plan d’action peut être réévalué afin d’adapter les interventions face aux modifications de la situation. La durée de l’intervention, quoique de courtes durées généralement, varient d’un individu à un autre, d’une famille à une autre. Pour une efficacité des services, l’adhésion à ceux-ci est nécessaire de la part des membres de la famille et de l’environnement.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai créé un groupe de soutien Facebook où vous trouverez des trucs, des techniques et surtout d’autres parents avec qui échanger au quotidien.

Consultation à domicile ou au bureau

Besoin d’aide et de support dans la vie familiale: crises de colère, anxiété, gestion des émotions, TDAH, dépression; Vous vous sentez dépassé? Clientèle desservie: enfants, adolescents et adultes.

Les consultations au bureau se font :

Service de psychoéducation In Vivo
540 rue Saint-Antoine, Bureau 201

Contrecœur (Québec) J0L 1C0

Modalité des services de psychoéducation

Les consultations sont d’une durée de 50 minutes ou modulables selon le besoin. Pour avoir toute l’information nécessaire à votre situation particulière, contactez-moi. Les paiements doivent être acquittés à la fin de chaque rencontre. Vous pouvez payer par chèque ou argent comptant. Les paiements par courriel ou Interac sont également acceptés, mais ceux-ci doivent être effectués avant la rencontre, notamment s’il s’agit d’un rendez-vous téléphonique ou par vidéoconférence.

*En conformité avec la loi 21 sur le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines.

*Des reçus sont remis après chaque consultation.